Tag

Et voilà, j'ai été Taggée pour la première fois ! Sonia d'Un Rire sous la Tonnelle voulait en savoir un peu plus sur moi. Exercice bien difficile de parler de soi... J'ai mis le temps, j'ai réfléchi et voilà, je me lance, je vous en dis un peu plus ...

11 choses sur moi

-          J’ai des tonnes de projets et d’idées qui dorment dans des carnets, et que je désespère d’avoir un jour le temps de réaliser,

-          Je pleure toujours devant « la petite maison dans la prairie » et je n'ai même pas honte de le dire !

-          Mon univers créatifs a beau être très coloré, je suis quasiment toujours habillée en noir !

-          Je suis une éternelle insatisfaite

-          J’ai beaucoup de mal à exprimer mes sentiments

-          Je ne cuisine jamais, ou si je n’ai pas le choix, c’est jambon pâtes ! Et puis mon mari fait ça tellement bien !!!

-          Jusqu’à mes 15 ans au moins, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais « princesse ». rassurez-vous, ça y est j’ai laissé tomber !

-          Avant je ne buvais que du thé, depuis que la création a « envahi » ma vie, je carbure au café… un rapport ???

-          J’ai mis au moins 1 semaine à réfléchir à ce tag (pas à temps plein, je vous rassure !), tellement c’est dur de parler de moi

-          J’ai beaucoup de mal avec les nouvelles technologies, et le pire c’est que ça ne m’intéresse pas du tout, j’ai parfois l’impression d’être une vieille croulante !

-          Je ne suis pas du tout patiente, j’ai horreur d’attendre et je ne comprends pas les gens qui sont toujours en retard !

 

Les 11 questions posées par Sonia

Comment est né le nom de ton blog ?

Très facile, c’est le nom de ma marque ! Plus sérieusement, ce nom est né après un petit brainstorming familial. Nous avons cherché ce qui me caractérisait le plus, ainsi que mes créations. Très vite les pois sont ressortis, car je suis fanatique de pois dans les tissus essentiellement. Le sucré, car cela évoque l’enfance et la douceur. Et mon père cuisine toujours les petits pois en rajoutant du sucre dedans ! Les petits pois sucrés étaient nés …

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Ouh la la, trop dur comme question, il y en a tellement ! Souvent, c’est le tissu lui-même qui m’inspire. Il m’arrive souvent, en voyant un tissu, de me dire « celui-ci je sais ce qu’il va devenir ! » Sinon, je m’inspire de tout, du temps, de la saison, des modes, d’un élément vu dans la rue, des enfants eux-mêmes, bref tout est source d’inspiration !

Ce qui t’apporte le plus de plaisir dans la création ?

Voir le résultat final. On part d’une idée dans sa tête, on essaie de la coucher sur papier, puis on passe à la réalisation, on tatonne, on cherche, on essaie et au final on obtient ce que l’on a imaginé, et c’est parfois même mieux, quelle satisfaction …

Ce qui te semble le plus compliqué dans ton travail de créatrice ?

Gérer mon temps !!!! Entre la création en elle-même, le shooting photo, la mise en ligne, la gestion du blog et des réseaux sociaux, les inscriptions aux expos,…., je me sens parfois un peu perdue et ne sais plus par quel bout commencer.

Un univers créatif qui te fascine ?

Beaucoup de choses m’émeuvent et me parlent. En terme d’art, je peux être aussi sensible à du Picasso ou du Kandisky qu’à du Monet ou du Klimt. Pour la création, c’est pareil, je suis très réceptive et sensible avant tout au fait que les choses sont réalisées avec le cœur. Si je devais malgré tout choisir un univers qui me parle beaucoup et me laisse rêveuse (et ceci je le dis haut et fort, en tout honnêteté !), ce seraient les créations hautement poétiques d’Un Rire sous la Tonnelle et les sacs brodés inspirés des contes de fées de J’en Ai Pas L’air. A mon avis, il y a quand même un lien sous-jacent avec mon rêve d’être princesse !!!

Une couleur ?

Rose fuchsia

Une matière ?

Un pétale de rose (pas vraiment une matière, mais tellement doux)

Une musique ?

N’importe laquelle du moment qu’il y a des violons et de la batterie !

Une senteur ?

Muguet et Lilas (je sais ça fait 2 mais je n’arrive pas à me décider)

Un goût ?

Dur de choisir, mais en tout cas du sucré !

Un moment libre, où vas-tu te balader ?

Montmartre (Paris) ou Barbizon (77) pour voir les peintres, ou faire une longue balade sur une plage, les pieds dans l’eau (mais ça c’est un peu dans mes rêves, vu que je n’habite pas du tout en bord de mer)

 11 questions que je veux poser

Quel est le message que tu veux faire passer à travers tes créations ?

La création est-elle une envie et une démarche de toujours ou y es-tu arrivée par hasard ?

Quel matériau a ta préférence ?

Le film que tu ne te lasses pas de revoir ?

Quel est ton moment préféré de la journée ?

Y a-t-il eu un moment ou un élément déclencheur pour que tu te lances dans la création ?

Quand blogues tu généralement ?

Quelle personne (connue ou non) admires tu le plus et pourquoi ?

Es-tu plutôt ville, campagne, montagne ou mer ?

Es-tu plutôt couleur pastel ou couleur flashy ?

Es-tu plutôt laine, soie, cuir ou jean ?

personnes que je tague

http://ninachardon.canalblog.com/

http://o-cocobijoux.blogspot.fr/

http://mademoiselpitik.canalblog.com/

http://eglantine-soleil-creation.over-blog.com/

Je vais me limite à ça, car les autres personnes que je voulais taguer n'ont pas de blogs, grrr!!!

 

Et voilà, j'ai remis ma copie, pas si simple, mais qui m'a fais réfléchir et finalement c'est parfois une très bonne chose !

Bon allez, sinon n'oubliez surtout pas de venir me faire un petit coucou ce week-en à la fête médiévale de Brie Comte Robert où j'exposerai. De nombreuses animations sont organisées, cela va être génial ! En attendant, voici le programme des festivités : http://www.briecomterobert.fr/Information/Toute-l-actualite/Loisirs-Detente/LA-MEDIEVALE-2012-6-et-7-octobre

 

 

 

Commentaires

  • Merci Déborah d'avoir répondu à mon tag, d'autant plus que cela t'a semblé un exercice difficile.

    En tous cas à la lecture : j'ai ris, j'ai été touchée et j'ai appris à mieux te connaître !

    J'ai adoré l'anecdote de la naissance du nom "Les Petits Pois Sucrés", touchée que mon univers te parle autant. Je découvre aussi grâce à toi le chouette univers de "J'en ai pas l'air".

    Je croise les doigts pour que le temps soit plus clément demain pour ton marché à Brie !

    bises

    Sonia

  • Coucou Déborah ! Je passais frapper chez toi, par hasard (d'ailleurs, je ne vois pas une formule d'abonnement à ton blog ?), et j'ai lu avec intêret ton auto-portrait, bien sympa d'entrer plus avant dans ton univers. Et quelle fut ma surprise de voir mon nom figurer en bas de page !!!... Il y a-t-il un délai pour répondre à tes questions ? Biz. Corine

  • Et non Corine, il n'y a pas de délai, ni d'obligation d'ailleurs ! Mais c'est vrai que c'est bien sympa de découvrir les univers des copines ! Pour la formule d'abonnement, je vais regarder ça de plus près ! J'ai hâte de te lire !!!

Les commentaires sont fermés.